Pour les nécessités de la vie

 

Recueil de 44 prières

(double)

 

Imprimé à Fort de France – Martinique

Pas de mention d'éditeur

 

Retour

 

Prière à Saint Bouleverse

 

O grand saint Bouleverse, vous qui avez le pouvoir de bouleverser la terre, vous êtes un saint et moi un pécheur, je vous invoque et vous prend pour mon singulier défenseur, partez, partez, je vous envoie chez (un tel), bouleversez sa tête, bouleversez son esprit, bouleversez son coeur, chavirez, tournez pour moi sa tête, brisez tous ses membres, faites éclater la foudre et déchaînez la tempête et la discorde chez (un tel).

 

Trois Pater, trois Ave en l’honneur de saint Bouleverse.

 

Cette prière doit être dite dehors et à midi.

 

Page 24

?

 

 

Prière contre un ennemi.

 

Satan, je te renonces; si tu viens de la part de Dieu, place-toi à ma droite et à ma gauche pour me protéger et me défendre; mais si tu viens de la part du Diable, va-t-en, que le démon t’emporte, je te jette dans le coin le plus infernal; bête méchante, ange pernicieux.

Il faut que tu marches de terre en terre, de coin en coin, de recoin en recoin, de buisson en buisson, de pays en pays, de province en province, de ville en ville, de village en village; il faut que tu deviennes comme le juif Errant.

Seigneur mon Dieu, signalez votre puissance en défendant ma juste cause (un tel) s’est élevé contre moi et veut perdre mon âme; faites le disparaître d’ici comme la foudre et la tempête. Ainsi soit-il.

 

Page 44

 

?

 

Prière à dire pour dominer un ennemi quand on le rencontre.

 

Voici la croix du Seigneur, fuyez, démons jaloux et ennemis de mon bonheur.

Le Lion rugissant de la tribu de Judas, (sic) qui est sorti de la sacrée tige de David, vous a vaincu.

Gloire au Père, eu Fils et au Saint-Esprit, ainsi qu’elle l’était au commencement, maintenant et toujours, et dans tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

 

Page 56

 

?

 

 

Prière populaire

 

 

Prière à Saint Antoine de Padoue

 

 

Saint Antoine de Padoue

Patron des filous

Rendez-moi

Ce que vous m'avez volé !

 

 

?

Retour